Régions de France & DOM
La France compte 23 Régions dont 1 pour les Départements d'Outre-Mer...
Lire la suite...Vous êtes vendeur ou bailleur ?
Recevez jusqu’à 3 devis GRATUITS sous 24h
par courriel pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers obligatoires de votre bien immobilier pour la vente, la location ou des diagnostics divers.
Vous recherchez des experts bien formés, certifiés, assurés, réactifs proposant les meilleurs tarifs pour vos diagnostics immobiliers, nos équipes sauront vous satisfaire.
Obtenir des devis gratuits pour vos diagnostics immobiliers, où que vous soyez en France, rien de plus simple.
Le service est totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part.
N´attendez plus, essayez dès maintenant ce nouveau service de mise en relation pour vos prestations de diagnostics en déterminant vos obligations ou en souhaitant l’assistance d’une de nos opératrices spécialisées.
Vous aidez à définir les priorités pour améliorer votre habitation et optimiser vos dépenses énergétiques.
Une certitude s'installe progressivement: il nous sera de plus en plus difficile de continuer à fonder notre développement économique sur un modèle énergétique qui présuppose l'utilisation sans frein de sources d'énergie fossile abondante et bon marché.
Le coût des dépenses énergétiques à déjà flambé ces dernières années, la raréfaction des matières fossiles ( Pétroles, Gaz...) et l'instabilité politique des pays "producteurs" de ces matières, nous obligent à réagir.
De plus, La contrainte de réduction des émissions de CO2 engagé mondialement nous guide dans cette voie d'amélioration primordiale pour notre habitat.
La part du bâtiment en France représente 42% des consommations énergétiques, contre 21% pour l'industrie et 31% pour les transports.
Ce qui représente dans le secteur du bâtiment, une consommation moyenne annuelle d'énergie proche de 400 kWh d'énergie primaire par m² chauffé.
Ces contraintes de réduction des émissions de CO2 et du coût de l'énergie liée à l'épuisement progressif des ressources, nécessiteront de parvenir à une consommation moyenne d'énergie primaire de l'ordre d'une centaine de kWh/m² en 2050 pour l'ensemble des bâtiments en service, dont environ 50 kWh/m² d'énergie primaire pour les usages de chauffage de locaux et de l'eau chaude sanitaire.
Dans ce cadre DIA.LOG met à votre disposition ses compétences et ses outils pour expertiser votre habitation sur le plan énergétique et vous aidez à définir les priorités d'améliorations.
DIA.LOG étant indépendant de toute entité commerciale de vente et d'installation de système d'isolation, de moyen de chauffage, nous savons vous orienter sur les choix techniques d'amélioration les plus pertinents et les plus rentables.
Les travaux d'amélioration des performances énergétiques des bâtiments peuvent être programmés sur plusieurs années et cette évolution renforce à chaque fois la valeur patrimoniale du bien.
Nous vous donnerons l'information sur les aides financières aux particuliers (exemple : crédits d'impôts).
L'utilisation de la thermographie infrarouge est une technique non destructive et très efficace pour diagnostiquer l'état des bâtiments.
Les principales applications dans le secteur du bâtiment sont par exemple la détection des zones sujettes à l'apparition de moisissure, la recherche de défauts d'isolation, l'inspection des nouvelles constructions, la détection de fuites dans les canalisations souterraines, le bilan thermique de maisons.
La thermographie est la meilleure et la plus rapide des méthodes pour détecter d'éventuels ponts thermiques ; elle permet d'apporter une preuve de la qualité et de l'exécution correcte des opérations de construction.
L'existence de pertes de chaleur, la présence d'humidité et les défauts d'étanchéité des bâtiments deviennent visibles grâce aux couleurs des images thermiques.
Ce moyen permet donc de faire un vrai bilan des désordres éventuels de votre habitat.
Il est primordial d'avoir une idée précise de niveau qualité de l'existant, avant de vous proposer des recommandations d'améliorations énergétiques.
Investir dans une chaudière à haut rendement sera toujours plus économique qu'une chaudière de 25 ans, mais si votre isolation est dégradée, ce ne sera pas forcément l'investissement le plus judicieux.
Exemple de désordres du bâtiment ( Images société FLIR : site internet de la société FLIR)
La première photo représente des ponts thermiques ( déperdition importante de chaleur vers l'extérieur du bâtiment).
La seconde de l'humidité dans un mur, mettant en évidence une possible défaillance du système de ventilation.
Dans les 2 cas ces désordres sont invisibles à l'œil nu.
Diagnostiqueurs, N’attentez plus pour votre abonnement, les places chez Créatis seront de plus en plus difficiles à acquérir.
Besoin de Renseignement ?
Nous pouvons vous accompagner à bâtir où améliorer votre stratégie internet. |
La France compte 23 Régions dont 1 pour les Départements d'Outre-Mer...
Lire la suite...